Accueil > Qui sommes nous > Historique

Historique

Ville & Services, association à but non lucratif régie par la loi de 1901, a pour objet de proposer des services à domicile à tous les membres de la famille, que ce soient les enfants, les parents ou leurs aînés.

> Déjà 19 ans !

Créée en 1998 à l’initiative d’un petit groupe de Villarois,

Ville & Services, c’est aujourd’hui une association fidèle à ses valeurs, qui poursuit son développement en lien avec un Conseil d’Administration qui veille depuis l’origine au bon fonctionnement et à l’image de l’association.

> Quelques dates clés

- 10 mars 1998 : Dépôt des statuts, début de l’activité avec un permanent, obtention des agréments simple et Qualité (départemental).
- 2000 : Nouveaux locaux et embauche de 2 responsables de secteur.
- 2002 : Embauche d’une comptable, début de l’activité APA, convention avec le Conseil Départemental.
- 2003 : Embauche d’une seconde comptable.
- 2004 : Adhésion et début d’activité « fin de vie » avec le réseau Trait d’Union (réseau de coordination de soins palliatifs à domicile), Adhésion au réseau gérontologique Gérard CUNY.
- 2006 : Embauche d’une secrétaire également chargée de l’accueil, renouvellement des dossiers d’agrément et d’autorisation par le Conseil Départemental le 5 décembre 2006.
- 2007 : Installation dans les nouveaux locaux au 112 avenue du Général Leclerc, conventionnement CARSAT et intervention dans le champs du Handicap.
- 2008 : Embauches d’une secrétaire de secteur et d’un responsable RH / Qualité.

- 2009 : Signature de la charte de la diversité

- 7 juin 2011: Certification NF X50-056 Services aux personnes à domicile

- 2012 : Retraite du fondateur de l'association qui devient président, embauche d'un nouveau directeur, auparavant président de Ville & Services.

- 2016 : Recrutement d'une 10ème personne au service administratif (secrétaire transverse), nouvelle Présidente et renouvellement du Conseil d'Administration

- 2017 : Signature d'une convention pour un SPASAD (Service Polyvalent d'Aide et de Soins A Domicile) expérimental avec le SSIAD (Service de Soins Infirmiers) ALAGH.