menu
  • lenfance
    L'enfance
  • la-maison
    La maison
  • la-personne
    La personne
  • demande-de-devis
    Demande de devis

Bilan positif pour le CCAS et la ville de Champigneulles concernant leur premier salon en faveur des aidants

Le vendredi 11 mars 2022, notre association était présente au forum sur les aidants organisé par le Centre Communal d’Action Sociale et la Ville de Champigneulles.

Ce forum intitulé « Aide aux aidants d’aujourd’hui et de demain » a permis de sensibiliser le public à la problématique des aidants et de promouvoir des solutions de répit. Lors de cet après-midi, il a été proposé aux visiteurs de prendre place à bord du bus de l’autonomie du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle pour s’informer sur les aides techniques existantes notamment sur l’aménagement de son domicile. La combinaison de simulation du vieillissement a permis de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les personnes âgées, ainsi que les changements physiques, voire psychologiques des proches aidés. D’autres stands étaient également présents dont des ateliers de sophrologie, yoga du rire, méditation, nutrition, d’art thérapie…Le forum a été clôturé par la Compagnie de théâtre du Soleil qui a présenté une pièce de théâtre intitulée « Dans tes bras » (cf. article publié par l’Est Républicain).

Notre participation à cette rencontre se justifie d’autant plus que nous avons pour objectif de renforcer nos partenariats avec les différents acteurs sociaux et médico-sociaux du territoire afin de mieux répondre aux besoins et attentes de nos bénéficiaires et aidants. En effet, ces derniers, acteurs de 1ère ligne dans la prise en charge de leurs proches sont souvent exposés au risque d’épuisement, de solitude, et en attente de solutions concrètes.

Les stands proposés durant le forum nous confortent davantage dans le développement de nos actions en faveur des aidants : proposition de solutions de répit, animations conviviales…Vous serez tenu informés en temps réel.

Restez connecter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Est Républicain